Tout le monde en parle, mais en fait, qu’est-ce que l’électronique de puissance ?
Cette compétence, à la croisée de l’électronique de l’électrotechnique, s’occupe de la partie de l’énergie à forte puissance. Nous ne parlons pas forcément d’énormément de puissance KW, mais elle s’oppose à l’électronique traditionnelle, qui concerne des tensions plus faibles (la bonne vieille télécommande de notre télévision). L’électronique de puissance vise à convertir une énergie en une autre. Cela marche quasiment dans toutes les configurations DC-AC (onduleur), AC-DC (redresseur ou une simple alimentation à courant continu), DC-DC (convertisseur de courant continu) ou AC-AC (variateur de vitesse pour moteur électrique).
Dans un véhicule électrique, nous en trouvons de nombreuses applications : piloter l’électronique embarquée qui nécessite des faibles tensions (par exemple 3V, 12V .. ) à partir des batteries du véhicule (convertisseur DC-DC) ou encore faire tourner le moteur (variateur de vitesse) et fournir une tension pour une prise de courant dans l’habitacle (onduleur) : deux application DC-AC.
Nous assemblons, testons et fournissons des produits clés en main dans ce domaine depuis 20 ans. De l’armoire de distribution au variateur de vitesse en passant par le convertisseur DC-DC, nous gérons votre projet de l’industrialisation au SAV, en passant par l’approvisionnement, la production, le test et la gestion des pièces détachées.
Un projet en électronique de puissance, nous sommes là pour vous accompagner !