20 bougies à souffler ! Déjà !

20 bougies à souffler ! Déjà !

Francis Kopp, dirigeant, se souvient encore de la première pierre posée lors de la construction du bâtiment. Difficile de résumer en quelques lignes notre double célébration : les 20 ans du site de Ruitz et les 2 ans de Mov’ntec !

La journée a débuté avec un accueil VIP sous la pluie, où les hôtes et hôtesses du Lycée Carnot de Bruay-la-Buissière ont escorté nos invités à l’aide de parapluies. Après une remise de badge personnalisé à l’accueil, direction le forum communication pour un café d’accueil et les premiers échanges entre nos invités !

La mise en place de plusieurs groupes d’une trentaine de personnes s’est faite naturellement avec la supervision de Jean Baptiste, afin de participer à une visite guidée de l’entreprise. L’occasion de découvrir nos équipes, notre organisation, notre savoir-faire, le potentiel de notre entreprise, et ainsi répondre à quelques questions au fil de la visite. Une fois arrivés devant le podium, place aux discours tant attendus de Francis Kopp, Antoine Cumin, Piet Ameloot, Olivier Gacquerre, Frédéric Motte et Sébastien Bécoulet. Les messages se sont succédés, dévoilant quelques chiffres sur le marché des véhicules 100 % électriques et des hybrides rechargeables. Après un détail des chiffres dans leur globalité, nous pouvons conclure que la part de marché des BEV (Véhicules 100 % électriques) est en hausse de 8 % sur les 8 premiers mois de 2024. Les messages réalistes de chaque intervenant sont encourageants quant à l’avenir de la mobilité électrique dans le monde, en France et dans notre région.

L’ambition et l’audace de nos dirigeants, la collaboration de nos équipes, ainsi que le soutien de nos partenaires et des services publics forment une force collective qui nous permet de développer et de faire évoluer notre entreprise. C’est grâce à cette dynamique que nous pouvons innover dans des projets uniques comme notre pick-up 100 % électrique, entièrement conçu et assemblé sur notre site de Ruitz. D’ailleurs, le ruban a été coupé pour inaugurer la ligne de production du GALIBOT ! C’est parti !

Nous remercions tous nos invité(e)s, partenaires, fournisseurs, élus, et salarié(e)s, qui sont venus célébrer notre anniversaire au sein de notre usine MOV’NTEC ! Merci de croire en nous et de suivre nos projets les plus ambitieux. Comme l’a souligné Antoine Cumin, dirigeant, la reprise du site et la création de Mov’ntec sont une sacrée aventure. Même si le chemin ressemble parfois à des montagnes russes, cela en vaut vraiment la peine !

Pour les plus intrépides, des essais du Galibot étaient également possibles, cette fois sous le soleil, en compagnie de Guillaume Dupont et Manuel Lenoir ! Si vous avez eu la chance d’y participer n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Cette matinée s’est conclue par un cocktail déjeunatoire préparé par le traiteur DesLysGourmands et la distribution de tote bags remplis de souvenirs aux couleurs de notre entreprise. Nous avons également accueilli quelques groupes scolaires en début d’après-midi, parmi eux, les étudiants du Lycée des Métiers Salvador Allende de Béthune, de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille, du Lycée André Malraux de Béthune et du Lycée Carnot de Bruay-la-Buissière. Un total de 100 étudiants au sein de notre entreprise !

Une journée bien CHARGÉE ⚡️ pour tout le monde ! 🤭

Nous terminons avec nos remerciements :

Merci au groupe Aria, Océane, Clémence, Jean-Baptiste, Carole, Guillaume, Manuel et Méline pour l’organisation de cet événement marquant le savoir-faire et la pérennité de notre entreprise !

Aria Hauts-de-France – CARA – Université d’Artois – Lycée Carnot Bruay-la-Buissière – Région Hauts-de-France – Osiris – Circulacar – Movntec Mobility – Kyplast – Thyssenkrupp – ESAT Cedatra – Hanova – Crittm2a – Neo Eco – Black Star – UIMM – Cetim – Hauts-de-France Innovation Développement – Pôle Euralogistic

Merci aux communes de Béthune, Billy-Berclau, Divion, Fouquières-lès-Béthune, et Isbergues, qui ont fait le pari de tester notre GALIBOT, 100 % électrique, d’ici les prochaines semaines !